Qu’est ce que c’est ?
L’Hydroxyapatite de Calcium (Radiesse) stimule la synthèse de collagène naturellement présent dans la peau et qui diminue avec l’âge, entraînant la perte d’élasticité et de volume du visage, ce qui se traduit par l’apparition de rides. Ce produit est totalement résorbable et a également un effet tenseur.
Quelles sont les principales zones que l’on peut traiter ?
La plupart des zones du visage peuvent être traitées avec le Radiesse, sillons naso géniens, pommettes, vallée des larmes, joues, ovale du visage, nez… ainsi que les mains.
Y a t-il plusieurs qualités de Radiesse ?
Un seul laboratoire propose le Radiesse. Ce produit est approuvé par la FDA et répond à toutes le normes.
Comment se déroulent les séances ?
Les séances d’injections durent environ une demi-heure. Elles sont peu douloureuses. Ce produit est associé à un anesthésiant appelé la Lidocaïne. Il n’est pas exclu qu’un léger hématome ou une légère rougeur puisse apparaître, et bien sur il disparaîtra en quelques jours.
Les résultats sont-ils immédiats ?
Oui, en une seule séance, le radiesse lisse les rides et crée un effet « tenseur »de la peau.
Combien de temps le produit est-il efficace ?
Entre 12 et 15 mois, selon les zones traitées. Le produit est totalement résorbable et disparaît de façon naturelle et progressive.
A partir de quel âge ?
Il n’y a pas d’âge précis !
Et les hommes ?
Il n’est pas souvent utilisé pour les hommes car moins volumateur que l’Acide Hyaluronique, mais il n’y a aucunes contre-indication à l’injecter chez l’Homme.
Combien ça coûte ?
Lors de la première consultation, un devis est établi en fonction du nombre de seringues nécessaires. Il faut compter 450 € pour une seringue.
L’injection d’Hydroxyapatite de calcium est un geste médical qui nécessite un savoir faire du praticien et doit se réaliser uniquement dans un cabinet médical.
28 juillet 2015
Radiesse