Qu’est ce que c’est ?
Naturellement présent dans la peau, l’Acide Hyaluronique (AH) en diminuant avec le temps, devient responsable en partie des signes de vieillissement de la peau. Issu de la biotechnologie, les laboratoires ont créé un gel souple et transparent sans origine animale et totalement résorbable qui permet le comblement des rides et l‘hydratation de la peau sans chirurgie.
Quelles sont les principales zones que l’on peut traiter ?
La plupart des zones du visage peuvent être traitées avec l’AH, sillons naso géniens, pommettes, vallée des larmes, lèvres, joues, ovale du visage, nez… ainsi que les mains.
Y a t-il plusieurs qualités d’Acide Hyaluronique ?
Il existe de très nombreux laboratoires qui proposent de l’AH, mais je sélectionne uniquement les grands laboratoires (VIVACY-FILORGA) qui garantissent des produits marqués CE qui répondent à toutes les normes.
Comment se déroulent les séances ?
Les séances d’injections durent environ une demi-heure. Elles sont peu douloureuses et la plupart des produits sont associés à un anesthésiant appelé la Lidocaïne. Il n’est pas exclu qu’un léger hématome puisse apparaître, et bien sur il disparaîtra en quelques jours.
Les résultats sont-ils immédiats ?
Oui, en une seule séance, l’AH lisse les rides et restaure les volumes.
Combien de temps le produit est-il efficace ?
Entre 6 mois et un an, selon les zones traitées et le produit utilisé. Le produit est totalement résorbable et disparaît de façon naturelle et progressive.
A partir de quel âge ?
Il n’y a pas d’âge précis ! Le comblement des lèvres est souvent demandé par de jeunes femmes à partir de 25 ans.
Et les hommes ?
De plus en plus d’hommes ont recours aux injections d’AH ; On doit simplement adapter le type de produit en tenant compte des différences de physiologie entres les peaux masculines et féminines.
Combien ça coûte ?
Lors de la première consultation, un devis est établi en fonction du nombre de seringues nécessaires. Il faut compter entre 300 et 360 € pour une seringue.
L’injection d’Acide Hyaluronique est un geste médical qui nécessite un savoir faire du praticien et doit se réaliser uniquement dans un cabinet médical.
13 octobre 2015
Acide Hyaluronique